Traitement

Traitement

Puisque chaque individu est unique, le chiropracteur vous proposera un traitement adapté et spécifique à votre cas. Il est important de distinguer 3 phases dans le traitement chiropratique.

  • Phase intiale/symptomatique : Durant cette phase, le chiropracteur cherchera a vous soulager le plus rapidement possible des maux pour lesquels vous êtes venus consulter.
  • Phase de consolidation/stabilisation : Le but de cette phase est de rééquilibrer votre corps pour éviter la réapparition de vos symptômes.
  • Phase de soins de prévention/entretien : Tout comme l'entretien de votre véhicule ou le brossage de vos dents, un entretien régulier est nécessaire pour conserver le mieux être acquis lors des séances précédentes.

Votre praticien vous prodiguera des conseils de posture et d'hygiène vertébrale lors de vos activités quotidiennes ainsi qu'au travail, pour conserver le plus longtemps possible les bienfaits des soins chiropratiques.

Il est conseillé de ne réaliser aucune activité physique dans les 24 heures suivant la séance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.