Actualités

La grossesse implique de nombreux changements hormonaux et posturaux. Votre Chiropracteur est là pour vous aider durant cette période de changement. Voici 7 raisons de consulter un chiropracteur durant votre grossesse.​

  • Une cambrure et une lordose lombaire, accentuée par la prise de poids et le développement du foetus, déplace votre centre de gravité vers l'avant et peut entrainer des douleur de bas du dos.
  • L'hyper-élasticité de vos articulations, due à la Relaxine (hormone sécrétée par les femmes enceintes), déstabilise les articulations sacro-iliaques et lombo-sacrées de votre bassin.
  • Des perturbations de l'alignement de vos vertèbres, des tendons sont générées ou aggravées par la grossesse.
  • Le bon développement du foetus dépend de votre bonne santé physique et psychique.
  • Les ajustements réguliers de votre bassin et de la colonne vertébrale pratiqués par le chiro peuvent faciliter l'accouchement en aidant la bonne position de bébé.
  • Des douleurs liées à l'accouchement, l'allaitement  ou aux mauvaises postures peuvent perdurer.
  • Votre bébé peut souffrir des tensions musculaires et articulaires liées à l'accouchement risquant de lui causer des troubles comme une plagio-céphalie (déformation du crâne souvent due à l'utilisation de forceps), des coliques et régurgitations ou encore un torticolis spasmodique ainsi que des troubles de sommeil. Ces différentes pathologies peuvent nécessiter un traitement chiropratique spécifique dès les premiers jours de la vie.

Vos chiropracteurs sont formés pour ces situations lors de leur cursus universitaire.
Marie-Astrid ALBERT, DC a suivi une formation post-graduate sur la prise en charge des nourrissons et des femmes enceintes pour pouvoir vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre secrétariat au 04.70.35.17.35


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.